Un péché tout en chocolat

Des 7 péchés capitaux, la gourmandise est probablement l'un des meilleurs ! Si vous en doutez, rendez-vous du 28 octobre au 1er novembre au Salon du Chocolat. Lequel se tient, comme chaque année depuis bientôt 21 ans, à la Porte de Versailles. Ainsi, les quelques minutes à pied qui séparent cet antre de la tentation de l'hôtel Vice Versa seront apéritives à l'allée, digestives au retour !

salon du chocolat

Les affres de la tentation 

Il faudrait, pour ne pas succomber, ignorer les 300 participants qui sont venus des quatre coins du globe avec pour tout bagage cabosses, cacaos, ganaches, palets, florentins et autres éclairs. Oublier la présence de pas moins de 200 chefs chocolatiers, pâtissiers, confiseurs prêts à vous dévoiler les secrets du bain-marie, de la juste température, du fondant-parfaitement-lisse. Refuser de se laisser entêter par les effluves ô combien envoûtantes de ces centaines - que disons-nous, de ces milliers - de petits chocolats dont la ganache au cognac, au café, à l'orange fond si bien sous la langue juste après le frémissement de la dent contre la fine couche de chocolat encore craquant qui la recouvre. Ne surtout pas évoquer l'amertume du cacao se mariant divinement à la crème lorsque la truffe est parfaite...

Vers la rédemption ?

Peut-être, et ce afin qu'il vous soit un peu pardonné, pourriez-vous aller vers un bonheur plus contemplatif. En effet, le salon du Chocolat ne propose pas que plaisir immédiat du palais. Celui des yeux est également pris en considération avec, tous les jours, le défilé des plus belles robes haute-couture, toutes de chocolat confectionnées : dentelles, volants, bretelles et amples drapés, du grand art assurément ! La Librairie du Chocolat propose quant à elle une sélection de nourritures spirituelles... certes un peu pousse-au-crime lorsqu'on les feuillette trop longtemps... En un mot, seul un voyage aux antipodes à la fin du mois d'octobre vous sauvera du péché de gourmandise, auquel votre hôtel Vice Versa, dont les chambres portent toutes le signe du péché, ne peut que vous inciter à succomber !

Suivez-nous
...
Meilleur tarif garanti
soit %s d'économie
Sur notre site ...
Autres sites ...

*prix indicatif par chambre

Réservez votre séjour

Votre code avantage ou avantage entreprise
+33 1 55 76 55 55

jusqu'a

30%

de remise

sur votre prochain séjour avec le code

BPRICE