Débuter 2017 à Paris avec les soldes et l'exposition Bakst

Débuter 2017 à Paris avec les soldes et l'exposition Bakst

A Paris, comme presque partout en France, le top départ des soldes d’hiver 2017 sera donné le mercredi 11 janvier 2017 dès 8 heures du matin. L'hôtel Vice Versa situé à 600 mètres du Centre de Conventions de la Porte de Versailles et élégamment décoré par Chantal Thomass sur le thème des sept péchés capitaux, vous conseille de ne pas manquer ce premier et grand rendez-vous shopping. Nous vous invitons également à découvrir l'exposition Bakst, véritable magicien des couleurs, à la Bibliothèque musée de l'Opéra au Palais Garnier


Serials shoppeurs, soyez prêts pour les soldes d'hiver ! 


Chaque année, rendez-vous est pris pour les soldes d’hiver le deuxième mercredi du mois de janvier. Les boutiques et grands magasins parisiens vendent leurs articles à des prix proposant des rabais allant jusqu’à 70% du prix affiché. Les habitués et "Fashion addicts", auront déjà fait leur choix, en repérant leurs articles, les bons coloris, les bonnes tailles, et seront les premiers à attendre l'ouverture de leur magasin fétiche. Comme toujours, les grands axes shopping sont rassemblés sur le boulevard Haussmann, la rue de Rivoli, le Forum des Halles. Les plus accros se retrouveront dans les grands magasins (Printemps, Galeries Lafayette, BHV/ Marais, Le Bon Marché, Beaugrenelle…). Ne manquez pas également Bercy Village dans le 12ème un endroit également idéal pour une petite halte gourmande ou encore le centre commercial Italie dans le 13ème.

Exposition Léon Bakst, des Ballets russes à la Haute Couture 

Du 22 novembre 2016 au 05 mars 2017, le Palais Garnier rend hommage à Léon Bakst, célèbre artiste russe, à la fois peintre, décorateur et théoricien, dont l'oeuvre a révolutionné le monde de l'art dans la période de l'avant-guerre de 1914. Cette rétrospective est organisée à l’occasion du 150ème anniversaire de la naissance de l’artiste, par l’Opéra national de Paris et la Bibliothèque nationale de France. Elle présente le portrait d’un artiste complet au travers de 130 œuvres environ.

Principal collaborateur des ballets russes à leurs premières saisons, Léon Bakst signa les costumes et décors de plusieurs chefs-d'oeuvres comme le Spectre de la Rose, Shéhérazade, la mort du Cygne, l'Après-midi d'un faune... Son oeuvre a marqué à jamais la décoration de théâtre mais aussi les arts décoratifs et la mode puisque Bakst forma Chagall, fut l'ami de Picasso, de Matisse, collabora avec Debussy, Ravel, Stravinsky, Gabriele d'Annunzio... fut encensé par Proust ou Cocteau et inspira jusqu'à Yves Saint-Laurent et Karl Lagerfeld.

Suivez-nous
...
Meilleur tarif garanti
soit ...d'économie
Sur notre site ...
Autres sites ...

*prix indicatif par chambre

Réservez votre séjour

Votre code avantage ou avantage entreprise
+33 1 55 76 55 55