Oneguine Paris 2014 : violence et passion

Oneguine Paris 2014 : Le Vice Versa vous recommande Onéguine chorégraphié par John Cranko qui se donne jusqu'au 5 mars à l'Opéra Garnier. Allez découvrir, sur des musiques de Tchaïkovski, ce grand ballet créé en 1965, dans lequel, un style nerveux et puissant sert la profondeur psychologique des personnages et ajoute à l'intensité du drame. [caption id="attachment_4051" align="aligncenter" width="570"]Onéguine Paris 2014 recommandé par le Vice Versa Hotel Crédit photo: © Paris Tourist Office - Photographe : Claire Pignol[/caption]

Oneguine Paris 2014 : Pouchkine, Tchaïkovski, Cranko

C'est pour la grande Marcia Haydée que John Cranko, alors directeur du Ballet de Stuttgart, conçoit Onéguine. Du roman en vers de Pouchkine (1825-1832), Tchaïkovski a tiré un opéra,Eugène Onéguine (1877-1878). Si Cranko suit fidèlement le livret, il choisit d'autres musiques du compositeur, pour dire l'universalité du drame amoureux : le ballet se dansera donc sur des extraits de Roméo et Juliette, de Francesca da Rimini et des Caprices d'Oxane. L'intrigue est resserrée autour de quatre personnages : Onéguine, dandy pétersbourgeois et séducteur blasé, se retire à la campagne où il se lie d'amitié avec le poète Lenski. Il va, par jeu, rendre jaloux son ami, fiancé à Olga. Mais c'est la sœur d'Olga, Tatiana, qui tombe amoureuse du séducteur au premier regard. Lenski demande alors réparation à Onéguine qui tue, sans le vouloir, son meilleur ami lors d'un duel au pistolet. Le temps passe, les personnages ont pris de l'épaisseur. On retrouve Onéguine à Saint-Pétersbourg, chez le prince de Grémine, vieux général à la retraite. Il est séduit par le charme éblouissant de sa femme, lorsqu'il s'aperçoit que celle-ci n'est autre que Tatiana, qu'il avait jadis méprisée. Bien que toujours éprise de lui, elle le repousse à jamais.

Le Vice Versa Hotel vous invite à aller voir Oneguine Paris 2014 à l'Opéra Garnier

Le Vice Versa Hotel aime la passion et vous recommande vivement d'aller voir Onéguine : parce qu'elle est synthèse, la danse, mieux encore que le roman et l'opéra, réussit à traduire, à travers une attitude, une figure, un tempo, la profondeur des âmes, la violence du désir et la complexité des sentiments.

Suivez-nous
...
Meilleur tarif garanti
soit %s d'économie
Sur notre site ...
Autres sites ...

*prix indicatif par chambre

Réservez votre séjour

Votre code avantage ou avantage entreprise
+33 1 55 76 55 55

jusqu'a

30%

de remise

sur votre prochain séjour avec le code

BPRICE