Olympia Paris : 120 années dédiées au spectacle

Olympia Paris , mythique salle de music-hall de la Capitale a fait vibrer de plaisir et d'émotion des milliers de spectateurs, génération après génération. Nombres d'artistes qui s'y produisent aujourd'hui se sentent intimités par cette scène parisienne qui a vu défiler, derrière son rideau rouge, les plus grands noms du divertissement international. A quelques minutes en taxi du Vice Versa Hotel , cette salle de spectacle du boulevard des Capucines dans le 9ème arrondissement continue, comme aux plus beaux jours de son histoire, de programmer toutes sortes d'artistes et de spectacles...[caption id="attachment_1231" align="aligncenter" width="570"]Salle de spectacle l' Olympia - Office du tourisme - Photographe David Lefranc Salle de spectacle l' Olympia - Office du tourisme - Photographe David Lefranc[/caption]

L' Olympia Paris , un lieu magique chargé d'histoire

La salle de l' Olympia Paris , créée par Joseph Oller qui fut le fondateur du Moulin Rouge a été inaugurée le 12 avril 1893. Cette salle de spectacle a accueilli, à ses débuts, des attractions foraines et des artistes de music-hall. La chanson y a fait, ensuite, peu à peu son apparition avant qu'elle ne devienne, jusqu'en 1954, une salle de cinéma.

À partir de cette époque, Bruno Coquatrix, nommé directeur, en fait un théâtre voué essentiellement à la chanson et préside à sa destinée jusqu'en 1979. Échappant de peu à la destruction, classée au patrimoine culturel en 1993, l'Olympia de Paris connaît en 1997 d'importants travaux qui déplacent sa salle de plusieurs mètres.

L' Olympia Paris , une scène de renommée internationale à Paris

Dès ses premières heures, l'Olympia accueillit les grands noms de la scène parmi lesquels la Goulue, danseuse de french cancan immortalisée par Toulouse-Lautrec, ou Fregoli, transformiste, dont L'artiste contemporain Arturo Brachetti est un digne héritier. Depuis, nombre d'artistes internationaux et de troupes se sont succédé sur ses planches, faisant alterner les genres : variété, pop, rock, cirque, ballet, humour..., et les publics. Si de nombreuses vedettes y firent leurs premières armes, d'autres - parfois les mêmes - y firent leurs adieux à la scène.

Du décor grandiose de l' Olympia Paris à l'intimité du décor du Vice Versa Hotel

Après vous être divertis à l' Olympia Paris , vous pourrez rejoindre, à quelques stations de métro du quartier de l'Opéra, le Vice Versa Hotel, dans le 15ème arrondissement. Dans notre établissement, chaque étage a été décoré, par la styliste et créatrice Chantal Thomass, sur le thème de l'un des 7 péchés capitaux: un tout autre spectacle en perspective...


Suivez-nous
...
Meilleur tarif garanti
soit %s d'économie
Sur notre site ...
Autres sites ...

*prix indicatif par chambre

Réservez votre séjour

Votre code avantage ou avantage entreprise
+33 1 55 76 55 55

jusqu'a

30%

de remise

sur votre prochain séjour avec le code

BPRICE