Noel à Paris 2013 : les lumières de la ville

Noel à Paris 2013 : si vous séjournez à l'Hotel Vice Versa à l'approche des fêtes, vous pourrez, à partir de la mi-novembre, voir Paris devenir ville lumière, les grands magasins offrir le spectacle de leurs vitrines animées et différents quartiers de la ville accueillir de pittoresques marchés de Noël.[caption id="attachment_2741" align="aligncenter" width="570"]Noel à Paris 2013 - Illuminations de noel 2011 - Tourist office Paris - Photographe Marc Bertrand Illuminations de noel 2011 - Tourist office Paris - Photographe Marc Bertrand[/caption]

Noel à Paris 2013 : la Fée Électricité

Pour Noël, tous les quartiers de Paris revêtent leur habit de fête, mais c'est la plus belle avenue du monde qui est la plus parée. À la grande perspective qui s'étend de l'Arc de Triomphe à la place de la Concorde se superposent des axes lumineux : avec la LED, les deux cents platanes de l'avenue des Champs-Élysées s'ornent d'un éclairage savant et coloré, en rouge, en vert, en bleu. On doit à Koert Vermeulen et Marcos Vinals Bassols de l'agence belge ACT Lighting Design cette scénographie intitulée "Tree Rings" : elle consiste à entourer chaque arbre de trois anneaux de taille différente, qui symbolisent l'union de l'homme et de la nature. Ces diodes électroluminescentes qui éclairent l'arbre à 360° et se réfléchissent dans des "disques miroirs" suspendus aux branches, créent des effets de transparence, de profondeur et de relief ; changeant de couleur et variant d'intensité, elles deviennent ainsi vibrantes et vivantes.

Villages et vitrines sur les Champs Elysées illuminés

Restez donc sur la plus belle avenue du monde pour y découvrir son village de Noël. Vous y déambulerez entre 160 chalets en bois où l'on vous proposera décorations de Noël, produits régionaux et objets fabriqués artisanalement. Les enfants pourront se divertir sur un manège de chevaux de bois, emprunter le petit train de Noël ou se livrer aux joies de la glisse. Chaque soir, enfin, aura lieu l'envol du Père Noël au-dessus des Champs-Elysées. D'autres quartiers accueillent également des marchés : ainsi des villages de Noël de Saint-Germain-des-Prés et de Montparnasse qui font la part belle aux produits régionaux. Ou encore de 'Trocadéro on Ice' qui transforme le Trocadéro en station de ski, avec sa vaste patinoire, son igloo et son bonhomme de neige géants. Ne manquez pas, enfin, d'aller voir les fameuses vitrines de Noël des Galeries Lafayette et du Printemps. Faisant entrer les automates de toujours dans le monde du luxe et de la mode, elles présentent, chaque année, des féeries modernes de grand style.

Vivez un Noel à Paris 2013 enchanté en séjournant à l' Hotel Vice Versa

Décoré par Chantal Thomass sur le thème des sept péchés capitaux, l' Hôtel Vice Versa vous invite à céder à toutes les tentations. Au 213, rue de la Croix-Nivert, vous serez à 5 mn à pied de la station de métro Porte de Versailles : vous vous rendrez donc facilement dans ces différents lieux pour y goûter à tous les plaisirs de Noël.

 
Suivez-nous
...
Meilleur tarif garanti
soit %s d'économie
Sur notre site ...
Autres sites ...

*prix indicatif par chambre

Réservez votre séjour

Votre code avantage ou avantage entreprise
+33 1 55 76 55 55

jusqu'a

30%

de remise

sur votre prochain séjour avec le code

BPRICE