Jardin du Luxembourg Paris , une oasis parisienne

Le Jardin du Luxembourg Paris , entre Saint-Germain-des-Prés et le Quartier Latin, dans le sixième arrondissement de Paris, a été créé en 1612 selon le souhait de la Reine Marie de Médicis, en s'inspirant largement des jardins de Boboli si chers à son cœur. A deux pas du Vice Versa Hotel, laissez-vous guider vers cette oasis parisienne.[caption id="attachment_1118" align="aligncenter" width="570"]Jardin du Luxembourg - Paris Tourist Office - Photographe Amelie Dupont Jardin du Luxembourg - Paris Tourist Office - Photographe Amélie Dupont[/caption]

Jardin du Luxembourg Paris : un havre de calme et de verdure

Propriété du Sénat qui préside à sa face nord, ce jardin privé de 23 hectares est ouvert au public. Lieu de promenade de prédilection des Parisiens, des étudiants du quartier des Écoles tout proche, des artistes de Saint-Germain-des-Prés et des touristes du monde entier qui arpentent le cœur historique de Paris à deux pas de Notre-Dame, on trouve là un lieu plein de fraîcheur et une véritable bulle de silence et de beauté.

Rapidement accessible en quelques stations de métro ou en bus depuis le Vice Versa Hotel, vous aimerez y flâner et observer la vie paisible de ce parc unique. Pour vous déplacer, consultez le plan interactif du métro parisien.

Jardin du Luxembourg Paris : un art de vivre à la française

On y joue au bridge, aux échecs, et au bateau télécommandé sur les bassins. On y déguste salades, crêpes, glaces et chocolats chauds. Les sportifs y font leur jogging, une partie de jeu de paume, de basket, un tour de poney. On y lit, on y dort, on y écrit, on y médite. On peut aussi y écouter des concerts auprès des kiosques musicaux et y voir des expositions de photos. On peut observer les moineaux qui picorent les pétunias blancs, les abeilles des ruchers et le jardin botanique qui conserve et protège des variétés de pommes anciennes et presque oubliées.

Le jardin du Luxembourg Paris à quelques encablures du Vice Versa Hotel

A seulement quelques stations de métro du Vice Versa Hotel, profitez du retour des beaux jours pour aller découvrir ce beau parc. Il offre sa forêt géométrique en quinconce cernée par un jardin à l'anglaise et un jardin à la française, aménagés par André Le Nôtre. Plus de cent statues, des bassins, un verger, un rucher, des serres riches de rares orchidées, trois magnifiques fontaines, le jardin du Luxembourg est le poumon vert de ce beau quartier rive gauche de la Seine.

 
Suivez-nous
...
Meilleur tarif garanti
soit %s d'économie
Sur notre site ...
Autres sites ...

*prix indicatif par chambre

Réservez votre séjour

Votre code avantage ou avantage entreprise
+33 1 55 76 55 55

jusqu'a

30%

de remise

sur votre prochain séjour avec le code

BPRICE