Grand Palais à Paris : aussi beau dehors que dedans !

Grand Palais ... Son simple nom évoque Paris, mais aussi l'Art et l'élan d'un siècle qui débute. Né du défi de l'Exposition Universelle de 1900, il représente une véritable prouesse architecturale, accueille et a accueilli les oeuvres des plus grands peintres, d'Ingres à Hopper. En ce mois d'avril, plusieurs événements sont organisés... À ne pas manquer lors de votre prochain séjour au Vice Versa Hotel ![caption id="attachment_1098" align="aligncenter" width="570"]Grand Palais - Paris Tourist Office - Photographe Marc Bertrand Grand Palais - Paris Tourist Office - Photographe Marc Bertrand[/caption]

Grand Palais à Paris : à voir en avril

Du 10 avril au 22 juillet est organisée l'exposition Un siècle de lumière et de mouvement dans l'art 1913/2013 : Le traitement de la lumière et du mouvement dans les œuvres d'artistes aussi différents qu'Alexander Calder, Anish Kapoor, Jeppe Hein, Felice Varini ou Ann Veronika Janssens.

Dans un tout autre genre, la plus grande verrière d'Europe abrite, les 12, 13 et 14 avril, le Saut Hermès, élégant concours hippique regroupant les meilleurs cavaliers du monde dans un somptueux spectacle de saut d'obstacles.

Les amateurs de vieilles voitures se régaleront au Tour Auto Optic 2000 où, le 22 avril, plus de 220 voitures de collection dévoilent leurs charmes sous la divine lumière de la Nef. Enfin, en clôture de ce mois décidément bien riche, le Salon du livre ancien, de l'estampe et du dessin a lieu du 26 au 28 avril. Et tout ceci, à un petit quart d'heure de métro du Vice Versa Hotel.

Grand Palais et Vice Versa Hotel : quelques minutes de métro les séparent !

Depuis la station Boucicaut située à proximité du Vice Versa Hotel, un quart d'heure vous sépare du Grand Palais et de ses expositions. Installé entre la Seine et les Champs Elysées, ce dernier est né d'un formidable défi : édifié pour l'Exposition Universelle de 1900, il devait être consacré aux Beaux-Arts et rivaliser avec la Tour Eiffel, construite pour l'Exposition de 1889. 200 000 tonnes de pierres, 60 000 tonnes de peinture, 8 500 tonnes d'acier et trois ans de travaux plus tard, le Grand Palais voit le jour et ouvre en 1900 sur une superbe exposition, la Centennale. Cent ans de peinture française du XIXème siècle, regroupant Delacroix, Millet, Courbet, Renoir ou encore Degas. Un beau début !

 
Suivez-nous
...
Meilleur tarif garanti
soit %s d'économie
Sur notre site ...
Autres sites ...

*prix indicatif par chambre

Réservez votre séjour

Votre code avantage ou avantage entreprise
+33 1 55 76 55 55

jusqu'a

30%

de remise

sur votre prochain séjour avec le code

BPRICE