Deux événements majeurs dans les news du Vice Versa Hotel

Dans les nouvelles news du Vice Versa Hotel, nous sommes heureux de vous présenter deux événements majeurs qui marqueront la rentrée : Paris Design Week, du 6 au 13 septembre, et le Salon Mondial de l’Automobile du 4 au 19 octobre. De l'élégance sensuelle de notre établissement signée Chantal Thomass aux scénographies sophistiquées de la Paris Design Week, en passant par les courbes féminines des plus belles voitures du monde au Mondial de l’Automobile, le lien est tout trouvé et le parcours obligé ! [caption id="attachment_6271" align="aligncenter" width="570"]Paris Design Week 2014 dans les dernières news du Vice Versa Hotel Photo Galerie de Design - Marc Bertrand, Office de Tourisme de Paris[/caption]

Paris Design Week : le design en partage

Sous le signe des échanges et du partage, la prochaine Paris Design Week réunira tous les acteurs du design dans près de 200 lieux de la capitale, ateliers, galeries, institutions culturelles, concept-stores et autres sites. Libre à vous de composer votre parcours, de Saint-Germain des Prés au Marais, en passant par les Champs Elysées et l’Etoile ou le quartier de l’Opéra, jusqu’aux Docks-Cité de la Mode et du Design… Paris deviendra la capitale internationale du design du 6 au 13 septembre. Diverses animations rythmeront cet événement de grande envergure. Venez découvrir et appréciez les jeunes créateurs et les designers de renom.

Le Mondial de l'Automobile 

Voir de très belles voitures ne suffit pas : il faut aussi pouvoir les essayer. Cette année, le Salon Mondial de l'Automobile met à la disposition de ses visiteurs un centre d'essais pour véhicules électriques et hybrides. Après un parcours intérieur dans un pavillon spécialement conçu à cet effet, au cours duquel le visiteur sera passager, les essais se feront dans l'enceinte du Parc des expositions, puis au sein même de Paris. Une dizaine de constructeurs participeront à ces essais. On a rarement l'occasion de tester une voiture électrique et de s'initier véritablement aux énergies nouvelles. C'est donc le moment de le faire au Mondial de l'Automobile, guidé par les meilleurs démonstrateurs !

Un parcours passionnant revient aussi sur les grandes périodes qui ont marqué l'histoire parallèle de l'automobile et de la mode : le début du siècle avec ses fameux concours d'élégance, l'après-guerre, ses innovations et ses lignes simplifiées, les années Pop, leurs couleurs et leurs formes organiques. À partir des années soixante-dix et quatre-vingts, l'attention est portée au design, tandis que la publicité prend une part toujours grandissante pour vendre du rêve : objet de fantasmes, la voiture est présentée comme la plus sophistiquée des créations de haute-couture et comme la plus désirable des femmes. Aujourd'hui l'heure est à l'explosion des niches, au bio-design, aux modèles personnalisés. Vous pourrez ainsi découvrir les  modèles emblématiques qui tout au long du siècle ont scellé l'union de l'automobile et de la mode, voitures des années trente,  Range Rover Vogue de 1981, Renault Initiale Concept Car Bagages Vuitton de 1995,  Citroën 2CV Hermès de 2008, Nissan CC Lolita Lempicka créée en 2014.

   
Suivez-nous
...
Meilleur tarif garanti
soit %s d'économie
Sur notre site ...
Autres sites ...

*prix indicatif par chambre

Réservez votre séjour

Votre code avantage ou avantage entreprise
+33 1 55 76 55 55

jusqu'a

30%

de remise

sur votre prochain séjour avec le code

BPRICE