Cartier Style et histoire , une exposition éblouissante

Cartier style et histoire , c'est sous ce nom qu'est organisée une rétrospective de la célèbre marque française. Depuis le 4 décembre, le Grand Palais vous invite à retrouver cette évocation du luxe à la française, et de plonger dans ce qui est un véritable art de vivre. L'immersion dans cet univers somptueux vous mène tout naturellement à séjourner dans un autre lieu typiquement parisien : le Vice Versa Hotel. [caption id="attachment_3141" align="aligncenter" width="570"]Cartier style et histoire - Tiare Halo de la Reine Elizabeth II - Cartier Londres 1936 - © Royal Collection Trust / © Her Majesty Queen Elizabeth II 2013 Tiare Halo de la Reine Elizabeth II - Cartier Londres 1936 - © Royal Collection Trust / © Her Majesty Queen Elizabeth II 2013 - Offert par RMN Grand Palais[/caption]

Cartier style et histoire, des arts révélés et expliqués

C'est donc au Grand Palais que la rétrospective consacrée à la célèbre maison Cartier vous invite à plonger dans une histoire bien singulière. Jusqu'au 16 février 2014, la célèbre maison de joaillerie se dévoile. Bien plus qu'un simple témoignage sur un nom qui a traversé les différentes époques, l’exposition « Cartier, le style et l’histoire » se veut avant tout un témoignage sur la création artistique au fil des ans mais aussi sur un art de vivre, favorisé par l'effervescence parisienne.

Une marque, un nom pour comprendre chaque époque

L'évocation de l'histoire de Cartier vous plonge en ce milieu du XIXème siècle, époque à laquelle le joaillier des rois brillaient par la création de ces diadèmes et autres parures d'apparat. S'adaptant aux exigences de chaque époque, Cartier a su combler toutes les attentes. Les 600 pièces réunies au Grand Palais attestent de cette capacité, en dévoilant bijoux, porte-cigarettes et autres pièces sublimes de joaillerie. Chaque époque est revisitée et les créations du joaillier s'intègrent parfaitement au milieu des publicités ou des tenues vestimentaires les plus en vue du moment.

Le Vice Versa Hotel un écrin pour visiter l’exposition Cartier style et histoire

L'exposition « Cartier, le style et l’histoire » vous fait revivre l'espace d'un instant la gloire de stars jamais oubliées, comme Liz Taylor ou Marlène Dietrich. Pourquoi ne pas succomber à cette envie de poursuivre l'enchantement ? Le Vice Versa Hotel vous accueille à son tour dans un véritable écrin, imaginée par la styliste Chantal Thomass. Tour à tour apaisant et envoûtant, notre hôtel décline les 7 péchés capitaux dans une décoration qui n'est pas sans rappeler l'éblouissement de Cartier.

 
Suivez-nous
...
Meilleur tarif garanti
soit %s d'économie
Sur notre site ...
Autres sites ...

*prix indicatif par chambre

Réservez votre séjour

Votre code avantage ou avantage entreprise
+33 1 55 76 55 55

jusqu'a

30%

de remise

sur votre prochain séjour avec le code

BPRICE